Hotspot image
La Communication Non Violente
Module 1 – Introduction

2 jours
4 minimum – 10 maximum

Introduction

Ce cours s’adresse à toute personne intéressée à développer des moyens concrets pour améliorer sa qualité de relation et transformer les conflits en occasion de rencontre.

Les compétences acquises lors de la validation de la présente formation permettent :

  • D’améliorer sa qualité de relation et transformer les conflits en occasion de rencontre;
  • De se mettre à l’écoute de ses propres zones d’inconfort (colère, peurs, fragilité…) et à y travailler pour mieux savoir les gérer.
Objectifs

Permettre aux participants :

  • D’acquérir les bases du processus de la Communication Non-Violente (CNV);
  • De clarifier leurs intentions avant de s’exprimer pour augmenter leurs chances d’être entendu;
  • De gérer leurs émotions dans les situations conflictuelles;
  • D’exprimer clairement et objectivement leurs besoins, intérêts, valeurs pour augmenter leur impact;
  • De développer leur aptitude à accueillir l’autre, en identifiant leurs sentiments et leurs besoins (écoute empathique et reformulation);
  • De formuler un feed-back qui donne envie.
Contenu de la formation

  • Brefs apports théoriques;
  • Démonstration de matériel;
  • Vidéos;
  • Atelier pratique.
Validation

Une attestation de participation sera délivrée à chaque participant en fin de formation

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Apports théoriques;
  • Démonstration de matériel;
  • Vidéos;
  • Atelier pratique.

Formation en présentiel. Le module se déroule sur 2 jours.

Intervenant

Bagnoud Nicolas – formateur du Center for NonViolent Communication.

Dates

02.05.25 et 09.05.25 (2 jours) – 8h30 à 17h00

Nous consulter pour organiser une session de groupe en centre ou en intra.

Public concerné
Infirmiers diplômés / Assistants en Soins et Santé Communautaire (ASSC) / Aides-soignants / Aides en soins et en accompagnement (ASA) / Auxiliaires de santé / Proches-aidants

Prérequis
Le cours requiert une certaine ouverture à se mettre à l’écoute de ses propres zones d’inconfort (colère, peurs, fragilité…) et à y travailler pour mieux savoir les gérer.

Tarif
En centre: CHF 600.-
En intra: nous consulter
Inscription - La Communication Non Violente
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Tarif : CHF 600.-

Date choisie :

Apprenant

Prénom et Nom :
Date de naissance :

Facturation

La facturation du coût de la formation est à établir :
Adresse :

Coordonnées bancaires :
Tarif: CHF 600.-

L'inscription est prise en compte dès le règlement effectué. Une convocation vous sera transmise dès la session ouverte.

IFP Santé Social Sàrl
Avenue de Tourbillon 43
1950 Sion

CH98 8080 8003 8852 2644 6
IID (n° BC): 80808
SWIFT-BIC: RAIFCH22

Plan du site

logo IFP Santé Social

Avenue de Tourbillon 43
1950 Sion
+41 27 566 75 47
contact@ifps.ch

IFP Santé Social est titulaire de la cerfification eduQua
Certificat suisse de qualité pour les institutions de formation continue

Formation auxilière de santé
Formation certifiée par Aide et Soins à Domicile Suisse et ASPS
© 2024 IFP Santé Social