Ce cours s’adresse à toute personne intéressée à développer des moyens concrets pour améliorer sa qualité de relation et transformer les conflits en occasion de rencontre.
Les compétences acquises lors de la validation de la présente formation permettent :
- D’améliorer sa qualité de relation et transformer les conflits en occasion de rencontre;
- De se mettre à l’écoute de ses propres zones d’inconfort (colère, peurs, fragilité…) et à y travailler pour mieux savoir les gérer.
Permettre aux participants :
- D’acquérir les bases du processus de la Communication Non-Violente (CNV);
- De clarifier leurs intentions avant de s’exprimer pour augmenter leurs chances d’être entendu;
- De gérer leurs émotions dans les situations conflictuelles;
- D’exprimer clairement et objectivement leurs besoins, intérêts, valeurs pour augmenter leur impact;
- De développer leur aptitude à accueillir l’autre, en identifiant leurs sentiments et leurs besoins (écoute empathique et reformulation);
- De formuler un feed-back qui donne envie.
Une attestation de participation sera délivrée à chaque participant en fin de formation
Formation en présentiel. Le module se déroule sur 2 jours.
Bagnoud Nicolas – formateur du Center for NonViolent Communication.
02.05.25 et 09.05.25 (2 jours) – 8h30 à 17h00
Nous consulter pour organiser une session de groupe en centre ou en intra.